L’Association des jeunes volontaires pour l’action humanitaire (AJVAH), a fait un don aux enfants de l’orphelinat APSOA au quartier N’Djari non loin de l’antenne de l’université Yaoundé 2, ce mardi 11 mai.

Les membres de l’AJVAH, étaient accueillis juste à l’entrée de l’orphelinat par les enfants, sourire aux lèvres et qui entonnaient des chansons. Une soixantaine d’orphelins âgés de zéro à 24 ans étaient présents. Ils ont reçu une game de différentes variétés de jouets, des habits et une enveloppe.

La présidente de l’Association pour la Protection, Solution aux Orphelins Abandonnés et Vulnérables (APSOA), Mme Mianodji Tabita Haoua, était émue par ce geste pour les enfants orphelins et abandonnés. “Je suis très émue par l’acte que l’association AJVAH a fait aujourd’hui. Vous avez donné le sourire aux enfants. Ce geste que vous venez de faire, c’est Dieu seul qui va vous récompenser”, implore-t-elle.

L’orphelinat APSOA a déjà 10 ans d’existence. “On a commencé avec deux ou trois enfants seulement. Aujourd’hui nous avons plus de 100 orphelins. Sur les 100 orphelins, on fait la réinsertion de beaucoup d’entre eux. On prend des orphelins de toute âge. C’est-à-dire de zéro à 24 ans. Les orphelins de père ou de mère ou bien les deux à la fois. Il y a aussi les bébés abandonnés et des grands enfants abandonnés de 4 à 5 ans, ainsi que les enfants violentés, etc. “.

Pour la présidente de l’Association des jeunes volontaires pour l’action humanitaire (AJVAH), Thahra Abdelkhader Youssouf, ce geste n’est que symbolique. ” prochainement aussi, nous allons faire un geste pareil pour aider ces enfants orphelins. Vous êtes une maman noble. On est vraiment touché par votre travail. Le travail que vous faite est un travail noble, gardez les enfants orphelins, vous garantissez leur avenir. Sachez une chose, si ces enfants réussissent, c’est que vous avez réussi. AJVAH est très heureuse d’être parmi vous aujourd’hui pour donner le sourire aux enfants orphelins”, s’est-elle réjoui.

Depuis sa création, l’Association pour la Protection, Solution aux Orphelins Abandonnés et Vulnérables (APSOA), a formé six enfants qui sont devenus bacheliers et un enfant orphelin de père et mère est licencié en communication.