L’Agence nationale de volontariat du Tchad (ANVOLT) a fait un don de sang, ce jeudi 8 décembre au centre national de transfusion sanguine.

C’est dans le cadre de la journée mondiale des volontaires que l’agence nationale de volontariat du Tchad (ANVOLT) a fait ce don de sang au centre national de transfusion sanguine (CNTS).

Pour le directeur de la communication des statistiques et post-volontariat, Belgoune Mairo Emmanuel, comme le dit leur slogan “Agir maintenant”, il est important de venir donner le sang afin de sauver des vies. “Nous avons pensé aux vies de nos parents, de nos frères qui sont couchés et ont besoin de l’assistance. C’est pourquoi l’Anvolt avec ses partenaires ont bien voulu venir donner du sang gratuitement pour soulager la souffrance des malades”.

Brya Imadigué Assolé, enseignante-chercheuse est venue participer avec ANVOL-T pour donner son sang. “Je suis donneur volontaire de sang depuis quelques années. A l’occasion de la journée mondiale de volontariat, je suis là pour donner mon sang parce qu’il n’y a aucune structure qui peut fabriquer le sang humain. Cela stabilise d’abord notre santé et permet d’éviter la maladie”.