La plateforme syndicale revendicative, réunie en assemblée générale ce mercredi, 20 mars 2024, a exposé les points sur lesquels le gouvernement s’est engagé à agir avant la fin du mois de mars.
Après une série de négociations en réponse à leur précédente assemblée générale, la plateforme syndicale a confirmé que le gouvernement avait réagi promptement en entamant des discussions avec leurs représentants.
Au cœur de ces pourparlers, des engagements concrets ont été annoncés par les autorités. Parmi eux, le paiement intégral des frais de transport pour l’année 2023-2024 d’ici la fin du mois de mars. De plus, les arriérés des mois de janvier et février 2024 seront également réglés, tandis que ceux du mois de mars seront inclus dans le salaire du mois en cours.
Concernant les enseignants dont les diplômes sont présumés faux, il a été assuré qu’un rétablissement serait opéré ce mois-ci, même si certains dossiers demeurent en attente de finalisation.
Les indemnités pour les craies et d’autres requêtes individuelles seront également payées avant la fin du mois, selon les déclarations de la plateforme syndicale.
De tout ce qui précède, la plateforme syndicale décide de suspendre la grève pour 10 jours, mais qu’elle se réserve le droit de la reprendre si leurs demandes ne sont pas satisfaites.