La plateforme des ONG Nationales pour le développement socioéconomique à présenter son rapport d’activité à travers une assemblée générale ce dimanche 28 août 2022.
Regroupant une dizaine de groupements féminins et associations, la plateforme des ONG Nationales pour le développement socioéconomique à pour but la recherche de financement pour des multiples projets.
Présentant les activités de ladite plateforme, le coordonnateur Mubarak Ibrahim Djawaré affirme que la plateforme des ONG nationales a sollicitée des relations avec un certain nombre de partenaires. De ce fait, des conventions de partenariat ont été signés avec quelques-uns mais malheureusement, la plateforme n’a reçu aucun financement souhaité.
Pour lui, huit (8) projets de formation des unions de groupements féminins et associations de Faya, Amdam et Amdjarass dans le domaine de culture maraîchère, d’élevage des petits ruminants et d’arboriculture on été réalisé.
“Dans nos actions, nous voulons accompagner le gouvernement et les partenaires techniques et financiers dans le processus du développement et de la bonne gouvernance. Plusieurs activités ont été réalisées dans les différents membres de la plateforme malgré la réticence de nos partenaires pour les financements ” résume Mubarak Ibrahim Djawaré.