La ministre des Transports et de la Sécurité routière, Fatima Goukouni Weddey, très en colère, compte porter plainte contre X, pour une affaire interne de son département.   

C’est la colère au sein du ministère des Transports et de la Sécurité routière. La ministre, Fatima Goukouni Weddeye a annoncé ce lundi 8 novembre que des documents internes à ses services ont été délibérément divulgués sur les réseaux sociaux. Ce sont des documents qui, selon elle, concernent une affaire interne de suspension du directeur général et du chef comptable du bureau national du fret terrestres (BNFT).  

C’est une ’’diffamation publique envers une administration publique et diffusion  d’information interne’’, indique-t-elle dans le document. Elle compte déposer une plainte contre X.

Une enquête est en cours pour définir les responsabilités. Elle est sous la conduite de l’Inspection générale d’Etat, précise le communiqué. La ministre appelle ses services au strict respect des règles d’éthique régissant l’administration de l’Etat pour que les investigations se déroulent dans les meilleures conditions.

A l’issue des investigations, des mesures seront prises à l’encontre de tous ceux dont l’implication sera prouvée dans cette infraction, lesquels sont présumés innocents jusqu’ici, précise le document.