jeudi 8 décembre 2022

Tchad : la ministre de l’Enseignement supérieur prise à partie par les étudiants au campus de Toukra

En visite inopinée au campus universitaire de Toukra à la sortie sud de la capitale, la nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Lydie Beassemda a été prise en otage par les étudiants.

Selon nos sources, la ministre Lydie Beassemda a décidé d’effectuer une visite inopinée dans ce campus universitaire afin de s’enquérir des conditions d’études, notamment la restauration, le transport, l’électricité entre autres afin d’inclure ces problèmes dans sa feuille de route.

Mais les étudiants s’en sont pris à la délégation de la ministre et l’ont prise en otage. Deux véhicules de la délégation ont été caillassés et un autre brûlé.

La voiture de la ministre caillassée

Grâce aux gendarmes qui ont intervenu, la ministre a été exfiltrée et a pu quitter le campus à bord d’une autre voiture par un autre chemin.

Le renfort des forces de sécurité a créé la débandade. C’est le sauve-qui-peut du côté des étudiants.

Laisser un commentaire

économie

L’équipe de la caravane de sensibilisation et d’information du CEC/MPS est à Pala

Le Comité d'études et de communication des cadres du MPS (CEC/MPS), se trouve ce mercredi 7 décembre à Pala, chef-lieu de la province de...

Semaine d’excellence sportive : en basket, Espérance bat DD Magic

Dans le cadre de la semaine d’excellence sportive, qui se déroule du 5 au 11 décembre à N’Djamena, Espérance a battu DD Magic, en...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1038 votes · 1039 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité