La ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, Amina Priscille Longoh, a reçu en audience le représentant résident de l’Union européenne en République du Tchad, Kurt Cornelis, ce mercredi 12 mai. Au centre des échanges, le renforcement de la coopération et renouer le contact avec la cheffe de gouvernement.


A sa sortie de l’audience, le représentant résident de l’Union européenne (UE) en République du Tchad, l’ambassadeur Kurt Cornelis, a souligné que le ministère de la Femme, est un partenaire important de l’UE. Il a indiqué que dans les prochaines années, l’Union européenne est en train de reprogrammer sa coopération avec tous les pays, y compris le Tchad. Les priorités de l’UE entre 2021-2027, c’est la question du genre, la femme, l’éducation, la santé, etc, insiste le représentant résident de l’UE.


Kurt Cornelis, déclare que l’Union européenne, veut s’assurer de la représentation très conséquente de la femme dans le dialogue national inclusif. 52% de la population est féminine, d’où, estime-t-il, il leur paraît important qu’une grande partie de participants au dialogue soient des femmes.