La Mairie de la ville de N’Djamena a reçu une dotation en moyens roulants. 10 véhicules de marque Toyota ont été réceptionnés ce lundi par le maire de N’Djamena Fatimé Bartchiret.

Selon le Maire Fatimé Bartchiret, cette donation fait suite à une demande d’aide qu’elle et ses collaborateurs ont adressé au président de transition Mahamat Idriss Deby Itno.

A notre prise de fonction le 16 janvier 2023, nous avons été confronté à des difficultés d’ordre matériel qui ont limité nos activités de manière générale. Face à cette situation, l’exécutif a jugé nécessaire de solliciter l’appui des plus hautes autorités du pays en matériels roulants“, a fait savoir la responsable de cette municipalité.

Par la même occasion, elle a interpellé le directeur de la Police municipale à prendre ses responsabilités afin que ces moyens ne soient utilisés à d’autres fins.

Remettant les clés de ces engins au maire de la ville de N’Djamane, Mahamat Charfadine Margui, ministre de la Sécurité publique, a estimé que la Police municipale fait un travail remarquable au côté de la Police nationale et de la Gendarmerie. “Je vous exhorte, avec les moyens que vous venez de recevoir, à poursuivre nos missions de protection civile, des personnes et leurs biens, de la sécurité. J’appelle à la responsabilité des uns et des autres dans le cadre de la coordination et de la planification de nos actions pour l’intérêt de nos populations”, appelle-t-il.