Suite à l’incendie qui a ravagé le marché de Dembé dans la nuit du 02 janvier 2024, causant d’importants dégâts, la maire de la commune de N’Djamena, Bartchiret Fatimé-Zara Douga, à travers un point de presse, a exprimé sa solidarité envers les personnes touchées.
La maire de la commune de N’Djamena se dit “profondément attristée” par cette situation et tient à exprimer sa solidarité envers les personnes touchées par cet incendie.
Selon elle, les sapeurs-pompiers, très vite alertés, se sont déployés sur le site pour circonscrire l’incendie. Vu son ampleur, ils ont reçu l’appui de leurs collègues du Groupement Mobile d’Intervention de la Police et ceux du Génie Militaire. Elle dit être consciente que de nombreux commerçantes et commerçants ont perdu leurs moyens de subsistance et s’engage à leur apporter son soutien dans cette période difficile.
“A regarder de près, les dégâts sont énormes. Une équipe est mise sur pied pour dresser le bilan qui sera, plus tard, mis à votre disposition“, indique-t-elle à l’endroit de la presse.
“L’incendie de ce marché, qui est à sa énième fois, nous interpelle tous et remet, une fois de plus, sur la table la question de la sécurité des biens dans nos marchés“, a-t-elle ajouté.
C’est l’occasion pour la maire de demander, une fois de plus, à tous les commerçants de différents marchés de libérer les allées autour et à l’intérieur des marchés pour, non seulement, permettre aux usagers d’aller et de venir mais également de permettre aux sapeurs-pompiers d’intervenir, promptement et aux agents d’assainissement d’enlever les ordures. “Les allées sont occupées par les étals ou des constructions anarchiques. Cela a été un obstacle pour les sapeurs-pompiers d’accéder rapidement aux flammes et par conséquent, a permis la propagation“, a-t-elle situé.