Publié le 20-04-2023

L’institut Confucius de l’université de N’Djamena a célébré la journée mondiale de la langue chinoise avec les étudiants de la Faculté des langues, lettres, arts et Communication (FLLAC), ce jeudi 20 avril à la faculté de médecine.

C’est une trentaine d’étudiants de l’université de N’Djamena bénéficiaires des cours de la langue chinoise qui ont pris part à cette cérémonie. Cette célébration a permis aux étudiants tchadiens de la langue chinoise d’échanger virtuellement avec les étudiants chinois. Selon l’une des enseignantes madame Lee, “cet apprentissage de la langue chinoise s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’université de N’Djamena et celle de la Chine“.

En cette langue, ces étudiants ont entonné l’hymne national chinois, répondu aux questions des responsables de l’université Confucius. Pour l’enseignante, ces jeunes étudiants s’adaptent très vite à cet apprentissage : ” Je crois que les Tchadiens sont très doués à apprendre une langue étrangère. Puisqu’ils sont déjà capables de parler plusieurs langues, leur langue maternelle, le français, l’arabe, donc c’est très rapide pour ces étudiants d’apprendre cette langue“, se réjouit-elle.

Toutefois, madame Lee révèle que ces derniers ont des difficultés dans l’écriture de la langue chinoise. ” Pour l’écriture, il faut beaucoup de pratiques et là pour les Tchadiens c’est un peu difficile“.