Le promoteur du concours ” le Tchad a un incroyable talent” Sukra Senomo a animé une conférence de presse ce samedi 26 Novembre 2022 à Amandine Drive. Une déclaration pour annoncer la grande finale du concours “le Tchad a un incroyable talent” le 16 décembre 2022.


Le concours “le Tchad a un incroyable talent” se veut un plateau de promotion et d’epanouissement socio-économique des artistes en herbe. C’est une opportunité qui permet aux jeunes talents de travailler avec les professionnels dans plusieurs domaines de l’art.


Quand je suis venu à N’Djamena pour la première fois en 2018, je me suis rendu compte que nous avons une difficulté à N’Djamena et le terrain est encore vierge pour un pays qui regorge beaucoup de talents artistiques. Je me suis rendu compte que ces talents ne sont pas exploités à leur juste valeur “, a indiqué le promoteur du concours le Tchad a un incroyable talent , le camerounais Lukra Senomo. C’est à partir de ce constat qu’est né ce concours.


Le concours a débuté en avril 2022. Lors de la phase de présélection, le concours a enregistré 30 candidats dans différentes catégories. Après différentes phases à savoir le quart de finale et la demi finale, l’équipe du jury a retenu 8 candidats dans les différents rubriques, danse, chant , poésie, le maniquinat et la peinture.


Ces candidats vont s’affronter le 16 décembre 2022 à Amandine Drive pour la grande finale de ce concours dénommé “le Tchad a un incroyable talent”