Le comité d’organisation de la première édition de Miss Kelou Sahel (MIKESA) a organisé une conférence de presse ce vendredi 17 mars 2023. Une sortie pour annoncer la grande finale de Miss Kelou Sahel prévue ce samedi 18 mars 2023 à Amandine Drive.

MIKESA est un concours qui met en valeur la beauté et l’intelligence de la jeune fille pour des causes sociales et humanitaires. Sa particularité est de joindre l’intellectualisme à la beauté. Cette première édition est placée sous le thème «L’utilisation des réseaux sociaux comme vecteur d’un nouvel élan de la cohabitation pacifique ».

Au total 18 candidates qui vont concourir pour la couronne ce samedi 18 mars 2023 des 19 heures à Amandine Drive. La première qui sera élue Miss Kelou Sahel aura comme récompense des lots et elle sera ambassadrice de MIKESA pour pouvoir œuvrer pour la cause humanitaire et celle de la femme. Durant le mandat, la miss est appelée à défendre ces causes sur toute l’étendue du territoire du Sahel.

Rappelons que MIKESA est une initiative de l’association « Câlin » qui œuvre pour la femme, les enfants et les personnes âgées et démunies.