La Fondation le Palmier pour la bienfaisance a assisté les couches vulnérables par des vivres et non vivres, ce mardi 21 mars 2023 dans le 2ème et  le 8ème arrondissement de N’Djamena.

Dans le cadre de ses activités pendant le mois béni de ramadan, la fondation le Palmier pour la bienfaisance a apporté son soutien aux couches vulnérables à travers un programme spécial. Ledit programme comprend une gamme d’activités à savoir : la distribution des vivres et l’Iftar collectif. Le lancement officiel des activités a eu lieu ce mardi 21 mars 2023 à N’Djamena.

Il y a eu d’abord la distribution à la Rue de 40m pour le compte des foyers vulnérables par arrondissement, puis à Khalwa Cheikh Yacoub Ahmat Alhisseini au quartier Darassalam pour le compte des centres coraniques. Chaque paquet contient : 1 bidon d’huile de 5 litres, 1 sac de sucre de 10 kg, 1 sac de riz de 25 kg et 1 sac de farine de blé. En plus de ces produits, les centres coraniques (Khalwa) bénéficieront des nattes et des exemplaires du Saint Coran.

Pour la secrétaire générale de la fondation le Palmier, Hanane Mouta Djezerti, l’une de ces premières actions de terrain est consacrée au mois de ramadan, une période de grande générosité. A cet effet, un programme a été conçu dans l’objectif de soutenir les couches vulnérables qui rencontrent des difficultés pour disposer des produits de première nécessité compte tenu de leur précarité mais également de la flambée des prix en ce mois béni.

« Concrètement, il est question de distribuer des vivres ou non vivres à 32 familles démunies dans cinq arrondissements, 10 centres d’apprentissage du Saint Coran de N’Djamena et trois villages de la province du Chari-Baguirmi », indique-t-elle.

Elle ajoute également que la fondation entend distribuer des paquets Iftar, c’est-à-dire des kits comprenant le nécessaire pour rompre le jeûne au profit de 1 000 personnes. « La distribution sera faite aux heures de pointe sur les grandes artères et ronds-points où de nombreuses personnes sont bloquées dans la circulation ou par obligation professionnelle. Un Iftar collectif, autrement dit des ruptures au profit d’un grand nombre de personnes à N’Djamena et au profit des prisonniers est aussi prévu », communique-t-elle.