L’Union nationale des associations des personnes handicapées du Tchad (UNAPHT), en collaboration avec Humanité et Inclusion, a organisé ce lundi un atelier de validation de sa feuille de route relative à l’inclusion de ses membres dans l’action humanitaire. Cet atelier est placé sous le thème “problématique de l’inclusion des personnes handicapées dans l’action humanitaire“.

Selon Madjitelsem Séverin, secrétaire général adjoint de l’UNAPH, cet atelier s’inscrit dans la mise en œuvre des résolutions du congrès de l’Union nationale des associations des personnes handicapées tenu du 02 au 03 avril 2024.

L’objet de cet atelier est de faire valider la feuille de route par les membres de l’Inion mais aussi par les partenaires. “Notre souhait est de disposer d’un pool d’institutions afin d’appuyer l’UNAPHT dans la mise en œuvre de sa feuille de route”, a exprimé Madjitelsem Sévérin.

Pour la représentante de l’organisation Humanité & Inclusion, Genéviève Schritt, son institution œuvre pour une meilleure prise en compte des droits des personnes en situation d’handicap. “Le chemin est long, les avancées existent et nous espérons compter sur le soutien de tous les partenaires pour une pleine participation de tous dans la 5e République“, a-t-elle affirmé.