La deuxième édition du Festival des boissons locales (FESBOL) se tiendra du 30 mai au 4 juin 2023 à l’espace Talino Manu. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse le jeudi 25 mai 2023 à l’Institut Français du Tchad.
Après le succès de la première édition malgré les moyens très limités, le FESBOL revient pour sa deuxième édition sous le thème “Redynamisons nos activités autour des boissons locales”.
La première édition tenue du 30 juin au 3 juillet 2022 a connu un franc succès qui a vu la participation de 40 startups du domaine de la production des boissons locales allant du chaud au glacé, offrant un espace de visibilité et d’affaire aux nombreux exposants et exposantes et plus de 5000 visiteurs.
Pour cette deuxième édition, le FESBOL arrive avec une vision riche et une variété d’activités et d’animations telles que formations des producteurs sur les méthodes de conservation et la gestion de l’entreprise.
Pour rappel, le Festival des boissons locales est une initiative de deux jeunes entrepreneures Nerolel Bounadé Firmine et Beitoum Koussidi Christelle qui œuvrent dans le domaine de la transformation et de la production des jus de fruits naturels. “On était animé par le désir de promouvoir et valoriser les boissons locales en apportant une plus-value au milieu culturel tchadien autrement dit réunir les Tchadiens autour de leurs boissons produites localement , d’où le projet FESBOL“, a rappelé Nerolel Bounade Firmine.
Pour elle, le Festival des boissons locales est une occasion de découvrir les boissons les plus raffinées des 23 régions du Tchad et les producteurs les plus talentueux.
“Le Festival des Boissons Locales offre également une occasion unique de rassembler la communauté pour célébrer notre amour pour les boissons locales avec nos artistes locaux“, a-t-elle conclu.