À l’occasion de la semaine nationale de la femme tchadienne (Senafet), le restaurant Pili Pili organise du 03 au 08 mars 2023 la deuxième édition de la « SCÈNES DE FEMMES ».
« Mon expérience m’a permis de constater que la femme tchadienne n’est pas suffisamment encouragée et valorisée. C’est de ce constat qu’est née l’idée de « SCÈNES DE FEMMES », souligne Achta Pili Pili, la promotrice du restaurant.
« SCÈNES DE FEMMES », justifie-t-elle, est organisée pour célébrer la femme tchadienne dans tous les domaines d’activité. Une occasion pour récompenser les femmes dont le dynamisme peut servir de catalyseur dans la société. Elle met donc en lumière l’intelligence, le talent et le savoir-faire féminin. « Il est nécessaire que les jeunes citoyennes tchadiennes puissent s’identifier à des exemples vivants pour se former, s’émanciper et être des actrices majeures de développement dans tous les secteurs d’activité », a-t-elle indiqué.
« Cette année, nous avons sélectionné des femmes qui rentrent dans notre quotidien à tous : celles qui nous habillent, celle qui nous nourrissent, celle qui apportent de la beauté et décorent nos univers respectifs », poursuit-t-elle.
Pour cette deuxième édition, l’invitée d’honneur est la styliste Angela. Mais également les potières de Gaoui, les femmes vendeuses de poissons et autres.
On aura également chaque soir, la prestation des artistes locaux à savoir, Mawndoe Celestin, Matibeye Geneviève, Lyguy, Moussa Aimé, NDH, Lincy, Rolenzo, Klakho, Laurent ça tourne, Robinho le Mbang et Narcis plus.