La Croix-Rouge du Tchad a organisé la première édition pilote des secouristes dans les 10 arrondissements de la ville de N’Djamena. Ce dimanche 29 août au lycée féminin d’Amriguebé dans le 5e arrondissement, l’équipe de la Croix-Rouge du 8e a remporté le trophée.

Ce sont 20 équipes venues de 10 arrondissements de la commune de N’Djamena qui se sont engagées dans cette compétition. Au premier tour 10 équipes ont été éliminées, puis au deuxième tour quatre autres sont passées à la trappe. Ensuite au troisième tour, le 4eme et le 2ème arrondissements sont disqualifiés. Ce qui amène au quatrième tour 4 équipes à savoir le 3ème, 5ème, 8ème et 10ème arrondissements.

En petite finale, l’équipe la Renaissance du 10ème arrondissement a remporté la 3ème place la semaine passée. Ce dimanche, l’équipe de Koumi du 5ème arrondissement a affronté en finale l’équipe de la Jeunesse en action du 8ème arrondissement. Après la compétition théorique et pratique, l’équipe de la “Jeunesse en action” du 8ème arrondissement remporte avec 12.75 points contre son adversaire Koumi du 5ème arrondissement avec 11.41 points.

Pour la représentante du président national de la Croix-Rouge du Tchad, Mme Raouda Abdraman Hallou, cette finale est considérée comme la première édition pilote des tournois des secouristes. Elle intervient à la suite de la compétition inter-brigades qui s’est déroulée à Abéché et Bol. Des compétitions inter-provinces ou inter-brigades seront au prochain rendez-vous.