La croix rouge Tchad organise un atelier de formation régionale sur le processus de pré-test de la plateforme et outils red Rose. C’est ce 06 juin à N’Djamena.

La plateforme Red Rose est un système de suivi et de vérification des données et offre une solution de bout en bout pour toutes les modalités des programmes de transfert monétaire mais aussi la distribution en nature selon les responsables de la croix rouge. “Ce système qui fonctionne à la fois en ligne et hors ligne permet encore de centraliser la gestion d’activité de transfert monétaire, de l’enregistrement des bénéficiaires à la gestion transférée en passant par le monitoring post distribution”, a expliqué le président de la croix rouge Tchad Khallah Ahmat.

Cet atelier de formation permettra aux agents de la croix rouge de se réaliser avec les différentes caractéristiques, les fonctionnalités et l’utilisation du système de la plateforme Red Rose. Son objectif est de permettre “la maîtrise du système de gestion des activités d’assistance via la plateforme Red Rose et l’approbation des différents modules par les participants”, mentionne le président.

Cette formation de 4 jours voit la participation des agents vénus de la Mauritanie, du Burkina Faso, du Mali et notamment du Tchad. C’est un projet financé par la croix rouge britannique.