N’Djamena se prépare à accueillir la conférence annuelle de Calebite du 27 au 29 mars 2025. L’annonce a été faite lors d’un point de presse ce vendredi 21 mars par les organisateurs.
La conférence Calebite, organisée chaque année dans plusieurs pays d’Afrique et à travers le monde, est un rassemblement chrétien initié par God’s Care Mission en collaboration avec le Corps du christ et l’alliance évangélique des Églises de Pentecôte du Tchad. Ce programme vise à provoquer un réveil spirituel, rapprocher les hommes de Dieu et les aider à découvrir leur destinée et leur ministère.
Inspirée par la foi de Caleb, qui a cru en la promesse divine de posséder la Terre promise, cette conférence réunit des chrétiens, des ouvriers d’église, des ministres, des pasteurs et des jeunes de diverses confessions à travers le monde.
Noubanadji Taram Delphine, chargée de communication de l’événement, a souligné que la Conférence Calebite est une plateforme interconfessionnelle. “La Conférence Calebite est une plateforme interconfessionnelle qui rassemble des pasteurs et des églises de diverses confessions dans un but commun de réveil et de promotion du royaume de Dieu. Des pasteurs de différentes confessions se réunissent chaque année pour préparer la Conférence Calebite et l’École d’Excellence Ministérielle afin de promouvoir le royaume de Dieu”, a-t-elle déclaré.
L’édition 2025 se tiendra à l’Église Évangélique Missionnaire Numéro 1 de N’Djamena.