Dans un communiqué de presse, ce jeudi 1 septembre, la confédération des ordres professionnels du Tchad réitère son souhait pour l’inclusivité et la transparence dans tout le processus du dialogue.
La confédération des ordres professionnels du Tchad, composée des ordres des médecins, des vétérinaires, des techniciens de la santé, des architectes, la Chambre nationale des notaires du Tchad, la Chambre nationale des huissiers de justice du Tchad et l’Ordre des avocats du Tchad, informe leurs camarades avoir eu plusieurs rencontres ces derniers jours. Une rencontre a eu lieu à la Conférence Episcopale du Tchad (CET) avec l’équipe des sages le 29 août. Le 31 août, une commission du présidium du Dialogue National Inclusif et Souverain, à sa demande, a été reçu au siège du CODNI par la confédération des ordres professionnels du Tchad.
A ces différentes rencontres, la confédération réitère son souhait pour une inclusivité et la transparence dans tout le processus du dialogue. En attendant ce qui résultera de ces échanges, elle a exprimé la volonté d’apporter la contribution pour un dialogue véritablement inclusif et souverain pour bâtir un Tchad nouveau, solidaire, prospère et de justice.
La confédération des ordres professionnels du Tchad relève que les ordres ci-dessus cités demeurent unis et continuent à agir de concert pour l’intérêt général qui demeure le maitre-mot.