Tchad : la commission internationale des droits de l’homme en visite au Tchad

0
1528

La Commission nationale de droits de l’Homme (CNDH) du Tchad a reçu ce mercredi 22 mars 2022 au siège de ladite commission une visite de courtoisie d’une délégation de la commission internationale des droits de l’homme venue de Pologne.

Cette délégation qui est passée voir dans quelle condition la commission nationale travaille a été recue par DJIDA OUMAR MAHAMAT, président de la commission nationale. Pour le président, la CNDH est indépendante par rapport à toutes les structures de l’Etat c’est ce qui lui permet de faire des rapports crédibles.

Il estime que la commission nationale est encore jeune du point de vue institutionnel. “Nous avons besoin de votre appui, de votre soutien, de votre expérience pour avancer. Vous êtes venu au bon moment ” approuve t-il.

Le rôle de la commission internationale des droits de l’homme en cette période de transition est très importante . Le président de la CNDH a présenté a ses hôtes quelques rapports établis de 2020 à 2022. Ils sont entre autres les conditions de vie de prisonniers, l’insécurité des journalistes au Tchad, etc.

L’ambassadeur Georges Wahtition a exprimé sa gratitude et a félicité le bureau du Tchad d’avoir participé à la promotion des droits de Lhomme à travers ces divers rapports. ” Je suis très content du rapport que mon bureau du Tchad et le bureau régional m’apporte au quotidien et au siège international”

Laisser un commentaire