La sous-commission Promotion des Droits de l’Homme et Libertés fondamentales de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) ouvre une campagne de sensibilisation dans la commune du 10e arrondissement, sur son rôle et sa mission en lien avec les droits de l’homme au Tchad.

La campagne consiste à échanger autour du rôle et de la mission de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), l’une des cinq grande l’une des cinq grandes institutions de la République, mise en place par l’État tchadien consacrant ainsi la promotion et la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales au Tchad.

La sous-commission Promotion des Droits de l’Homme et Libertés fondamentales de la CNDH va ainsi sensibiliser sur son rôle et sa mission, très peu connue et parfois, assimilée, à une association de défense des droits de l’homme. ’’Raison pour laquelle nous voudrions saisir cette occasion pour mieux vous la faire connaître, particulièrement dans ce contexte de transition politique marquée par de graves violations des droits humains’’, a souligné le président intérimaire de la CNDH, Larmé Laguerre.

Le maire de la commune du 10e arrondissement, Abakar Oumar Elhadj a exhorté les participants à joindre leurs forces pour faire connaitre la question des droits de l’homme. ’’La promotion et la protection des droits de l’Homme nous interpellent tous en tant qu’acteurs sociaux. C’est pourquoi nous devons travailler en synergie à l’effet d’offrir à ces droits un meilleur cadre d’exercice dans lequel le respect de la dignité humaine trouverait son expression la plus large possible’’.