Une cérémonie de remise de don de matériels est faite, le vendredi, 02 juin, à la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).
C’est un don fait dans le cadre du projet de renforcement des capacités opérationnelles de la Commission Nationale des Droits de l’Homme. Il est constitué notamment d’une voiture hardtop, d’une moto, des matériels de sonorisation, des ordinateurs, une caméra. Ce don permettra à la CNDH de faire son travail de défense des droits humains, «pour qu’il y ait protection des droits de l’homme au Tchad», a fait savoir le Représentant du Haut Commissariat aux droits de l’homme, Félix Ahouansou.
Le Président de la CNDH, Mahamat Nour Ibédou qui reçoit avec satisfaction ce don, n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à l’Union européenne grâce à qui le don a été donné.
Banadji Boguel Pyrrhus, Coordonnateur du Projet de renforcement des capacités opérationnelles de la CNDH pour le suivi des violations des droits de l’Homme lors des opération d’application des lois par les forces de sécurité Intérieure (PRCSDH-FSI), a profité de cette cérémonie pour rappeler les grandes réalisations du projet et les résultats attendus.