La commercial Bank Tchad (CBT) a offert une soirée Gala à l’occasion de son 60ème anniversaire, à l’Hôtel Ledger Plazza.
Après quelques intenses activités, de son 60ème anniversaire, la Commercial Bank Tchad, par une soirée Gala clôt ses activités par un évènement festif. Plusieurs membres du gouvernement ont pris part à cette soirée.
Pour le président du conseil d’administration de la Commercial Bank Tchad (CBT), Haroun Ibrahim Baradine, cette banque a financé le développement économique du Tchad au point où elle est devenue la banque citoyenne. « Il est important de souligner que le système bancaire dépend du système économique, or depuis la crise sécuritaire et sanitaire, les activités de toutes les banques en général et celles de la CBT en particulier, tournent au ralenti. Nous envisageons ensemble avec toute l’équipe des stratégies organisationnelles, techniques, commerciales, pour redonner à cette banque citoyenne ses lettres de noblesse », déclare-t-il.
Le ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin, a précisé qu’à l’échelle de notre pays et au-delà dans la zone CEMAC, très peu des banques ont 60 ans. C’est dire que ce sont les efforts que l’État tchadien a fourni, mais aussi que le management et les différents dirigeants de cette banque qui a connu de moments assez difficiled.
« 60 ans est une période qui permet de s’asseoir, de réfléchir et d’aller en avant. Je les encourage, les dirigeants, le personnel à ce qu’ils puissent travailler pour porter la banque encore plus haut pour qu’elle tienne la promesse originelle qui est celle de faire du Tchad un État développé », conclut le ministre Tahir Hamid Nguilin.