Publié le 06-11-2022

La cathédrale “Notre dame de la paix” de N’Djamena a organisé une messe de levée de fonds pour la finalisation de la bâtisse en cours ce dimanche 06 novembre 2022.

En cette célébration je voudrais avoir une pensée pieuse pour ces jeunes tombés sous les balles ou sous d’autres formes de mort . Ils n’avaient en bouche qu’un seul cri “justice, égalité”. Ils ont donné leur vie comme prix à payer. S’ils étaient du bon côté, ils seraient considérés comme des martyrs et héros mais hélas ils sont du mauvais côté et donc considéré comme hors la loi“, a déclaré l’archevêque métropolitaine de N’djamena, Edmond Djitangar lors de cette messe .

Le motif de cette messe dite “unique” vise à récolter de fonds pour compléter les nécessaires à faire pour finaliser la construction de la cathédrale en cours.

Pour cette opération, une somme de 3.875.000 F CFA est récoltée. Cependant, d’après les autorités paroissiales, cette somme reste insuffisante. Une autre messe dédiée à la levée de fonds sera organisée le dimanche 4 décembre 2022.

Parallèlement à cette messe, une autre opération dénommée “opération un banc” est lancée. L’objectif à atteindre 230 bancs.