Ce vendredi, 8 octobre, au cours d’une déclaration, le président de la Coalition des associations de la société civile (Casac), Mahmoud Ali Seid, a appelé les marcheurs à la retenue.
Le président de la Coalition des associations de la société civile (Casac) a fait une déclaration ce matin. Au cœur de cette communication, la situation de la transition au Tchad.
Le président Mahmoud Ali Seid a, tout d’abord, salué l’installation du parlement de transition. Il s’est également félicité de l’élection par acclamation de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Haroun Kabadi, à la tête du Conseil national de transition (Cnt).
Concernant les appels aux marches, le président de la Casac a appelé les Tchadiens à la retenue. « Rien ne peut valoir la paix et la cohabitation pacifique », a-t-il déclaré. Il a interpellé les jeunes tchadiens à utiliser les réseaux sceaux à de bonnes fins.
Selon lui, il faut que les Tchadiens continuent de cultiver la paix, la cohabitation, le vivre ensemble, afin de permettre, ajoute-t-il, au Tchad de réussir sa transition et d’amorcer ”pleinement” son développement.
La CASAC prône le vivre ensemble à travers une vaste caravane à Ndjamena