mercredi 8 février 2023

Tchad : la 7e édition de la colonie des vacances de l’association le Monde des enfants est lancée

L’association le Monde des enfants a lancé ce 23 juillet, la 7ème édition de la colonie des vacances. Elle touche principalement les enfants et est placée sous le thème ’’l’éducation et épanouissement’’.

Ils sont au total 81 enfants à être inscrits dans cette association. Parmi eux, on trouve des garçons et filles dont l’âge varie entre 3 à moins de 20 ans. Ils ont regagné l’association pour passer les vacances entre enfants, et leaders de cette association et loin des parents.

Cette colonie des vacances touche les enfants de différentes catégories et niveaux scolaires. Elle est un fourre-tout où les enfants touchent à presque tout, comme William, cet élève en classe de 6e, et qui a regagné l’association il y a une semaine. « Cela fait une semaine que je suis ici. J’ai appris l’amour, les danses traditionnelles et modernes, l’anglais et la patience, le courage, la cuisine ».

Dans cette colonie de vacance dénommée royaume du succès, les vacanciers et vacancières sont appelés à aller à la quête de la victoire à travers les ateliers et disciplines. Elles sont entre autres la danse  traditionnelle et moderne, l’éducation et épanouissement, la cuisine, la pâtisserie, la révision des cours, l’anglais et autres.

Organisée à Bakara à une dizaine de kilomètres de N’Djamena, la colonie des vacances est une initiative de dame Nérolel Ndoubadoum Constance, qui en est la présidente aujourd’hui. Elle a été mise en place suite à un constat sur le manque de cadre idéal pour les enfants dans la capitale.

Amener les enfants à vivre ensemble

Cette colonie de vacances vise le vivre-ensemble entre les enfants futurs cadres du pays. « L’objectif est de brasser les enfants, leur prôner le vivre-ensemble et leur inculquer certaine éducation. Non seulement, il faut faire une thérapie pour eux mais également grandir dans la dignité et au moins dans l’harmonie », a  indiqué Nérolel Ndoubadoum Constance.

La colonie des vacances est aujourd’hui à sa septième édition. Les enfants embarqués dans cette initiative passeront 45 jours d’apprentissage. «Pendant les 45 jours, travailler avec eux, faire des sorties récréatives, voyager pour découvrir ensemble le monde des enfants », ajoute Nérolel Ndoubadoum Constance.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : la commune de N’Djamena lance les travaux d’aménagement du canal des jardiniers

La commune de la ville de N'Djamena a lancé, ce mercredi 8 février 2023, les travaux d'aménagement du canal des jardiniers au quartier Paris-Congo...

”Les femmes doivent concevoir un peu tôt mais pas avant 20 ans”, Dr Djiallate Toudjirob, gynécologue-obstétricien

Que risque une femme qui porte tardivement une grossesse ? Dr Djiallate Toudjirob, gynécologue-obstétricien, en donne la réponse et quelques conseils. 1/ Qu’est-ce qu’une...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1108 votes · 1109 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité