L’organisation Aya Chad a annoncé, par un point de presse aujourd’hui, le lancement de l’édition 2020 d’Aya Boot Camp qui se tiendra du 13 au 19 novembre 2020.
Aya Boot Camp est un programme de formation dans le domaine de l’agripreneuriat à l’intention des jeunes entrepreneurs. Après une première édition réussie, la 2ème édition placée sur le thème : « Accompagner les agripreneurs du réseau Aya Chad à trouver des partenaires pour la mise en œuvre de leurs projets agricoles », s’organise dans un contexte de covid-19.
« Cette deuxième édition d’Aya Boot Camp intervient au moment où de nombreux agripreneurs du Tchad n’ont pas pu cultiver ou vendre leurs récoltes en raison des mesures visant à contenir la Covid-19 » souligne la présidente de l’organisation, Fatimé Souckar Térab.
L’édition 2020 d’Aya Boot Camp s’inscrit dans le cadre des actions d’urgence souhaitées par les hautes autorités du pays en vue de soutenir et accompagner des jeunes et des femmes dans leur ambition d’entreprendre et de s’autonomiser. Plus de 150 participants sans distinction de niveau scolaire, sont attendus à l’évènement. « En plus du bon dosage d’activités d’apprentissage et d’expérimentation, Aya Boot Camp offre aussi l’opportunité de découvrir de l’intérieur des modèles d’exploitations agricoles résilientes, autonomes, performantes, intégrées et durables mis en œuvre par quelques campeurs de la 1er édition » poursuit-elle.
La particularité de cette édition est l’accent qui sera mis sur l’utilisation optimale des technologies de l’information et de la communication, la participation accrue des femmes…