Publié le 20-06-2021

Dans le cadre de la campagne sensibilisation sur le planning familial, la santé sexuelle et les mariages des enfants, les ONG Kadja Health et Technidev continuent leur tour. Ce samedi 19 juin, une séance a eu lieu au sein de l’ONG Synergie d’action pour le développement dans le 7ème arrondissement.

Cette initiative va dans le sens de faire des femmes participantes, des relais communautaires sur la question de la santé reproductive, la sexualité, la planification familiale, la question des grossesses indésirées, la communication interpersonnelle et les compétences.

La séance était animée par deux médecins généralistes, Dr Mahamat Nour Bigna et Dr Maimouna Abdelhamid ainsi qu’une sage femme pendant deux heures.

les femmes ont échangé sur les contraceptifs, sur ses aspects sombres, les IST/MST(infections sexuellement transmissibles/maladies sexuellement transmissibles), la sexualité et les questions liées à la planification familiale. Les jeunes filles ont posé des questions sur les conséquences des pilules et les injections. A la fin, elles ont été rassurées par les médecins sur les questions liées à la santé de reproduction.