samedi 28 janvier 2023

Tchad : Kadja Healt et Technidev sensibilisent les femmes sur la santé de reproduction

SANTÉ – Ce 12 juin, s’est tenue la première activité qui résulte de la collaboration entre l’association Kadja Healt et Technidev dans le cadre de la sensibilisation sur la santé de reproduction.


Cette initiative va dans le sens d’un besoin de faire des femmes participantes, des relais communautaires sur la question de la santé reproductive, la sexualité, la planification familiale et la question des grossesses indésirées. La sensibilisation s’étale sur quatre semaines d’activités, soit chaque samedi.


La première s’est déroulée ce samedi 12 juin au siège de la Synergie d’action pour le développement socio-économique des femmes et des personnes vulnérables. Un centre qui compte 123 veuves et 42 filles mères.

Pendant trois heures, les femmes ont partagé leurs expériences sur les contraceptifs, sur ses aspects sombres, la sexualité et les questions liées à la planification familiale. Une séance modérée par deux médecins généralistes : Dr Sylvie Zebaze et Maïmouna Abdel Hamid, ainsi que la sage femme Julienne Nguetabé.
« Avant, je ne connaissais pas comment prendre des précautions pour espacer la naissance de mes enfants. Après cet échange, je maîtrise un peu le planning familial et je transmettrai cette leçon à mon alentour. Pour moi c’est une satisfaction », témoigne Memadji Asdongar, une participante.
La prochaine activité est prévue pour le 19 juin.

Pamgue Bienvenu
Pamgue Bienvenu
Je suis un féru des métiers liés à l’art, au digital. Ma passion pour l’écriture est née d’une envie de me rendre utile, aujourd’hui, elle est devenue ma motivation principale. Journaliste Editeur web, Blogueur, Chroniqueur culturel, Community manager, j’ai plusieurs casquettes qui me lient aisément à ma plume.

Laisser un commentaire

économie

“Après l’adoption de la constitution, la CONOREC sera dissoute et remplacée” Mahamat Idriss Deby

"Après l’adoption de la constitution, la CONOREC sera dissoute et remplacée" Mahamat Idriss Deby. Le président de transition l’a annoncé aux acteurs politiques. ...

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

Face aux responsables des partis politiques ce jour, le président de transition, Mahamat Idriss Deby, s’engage à soutenir la bonne marche du processus électoral,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1097 votes · 1098 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité