Le ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin, a signé une convention avec le directeur général des Brasseries du Tchad (BDT), Jean Marie Castro, ce vendredi, 25 juin, dans la salle de réunion dudit ministère.

Cette convention a pour objectif de permettre aux BDT (Brasseries du Tchad) de se développer et de continuer à travailler au Tchad. Cet accord n’exempte pas pour autant les BDT de leurs obligations sociales et fiscales.

Le directeur général des Brasserie du Tchad (BDT), Jean Marie Castro, annonce que les BDT dans les semaines à venir rouvriront leur usine de Moundou à l’arrêt depuis juillet 2020 et procéderont comme elles s’y sont engagées à une baisse du prix de vente de leurs bières.

Lire aussi : Le ministère des Finances annonce la réouverture de la brasserie de Moundou et la réduction du prix de la bière

De son côté, le ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin, a salué la combativité, la ténacité, mais surtout la compréhension du DG des BDT pour les objections que l’État a soulevées.” Il n’a jamais été question de faire partir les BDT. Mais il est question de trouver les moyens pour qu’elles participent à l’effort de redressement et à l’amélioration des finances publiques“, résume le ministre Nguilin.