A l’occasion de la journée mondiale de l’acceptation universelle, House of Africa organise un workshop de sensibilisation et de renforcement de capacités placé sous le thème : Acceptation Universelle des noms de domaine et des adresses de courriers électroniques pour un Internet inclusif et multilingue.
Ce workshop qui se déroule à l’Ecole nationale des technologies de l’information et de la communication, regroupe 50 jeunes étudiants. Son objectif « est d’aider l’écosystème local provenant des différentes parties prenantes de l’écosystème à mieux appréhender les notions autour du concept de l’acceptation universelle et de son intérêt pour un internet multilingue incluant les langues locales africaines », explique le président du comité d’organisation de cet événement, Ahmat Abakar Youssouf.
Diverses présentations seront faites au cours de ce workshop, notamment, une présentation sur le nom du domain national .td, une présentation sur l’importance de l’acceptation universelle du nom du domaine et des adresses des courriers électroniques et enfin une présentation technique de l’acceptation universelle des noms de domaine et des adresses e-mail.
Durant cet atelier, « les participants sauront plus sur l’acceptation universelle, son importance et la promotion que nous pouvons collectivement en assurer », rassure Ahmat Abakar Youssouf.
Il faut savoir que cet atelier est organisé en collaboration avec ICANN et Universal Acceptance Steering Group – UASG.