L’organisation House of Africa a célébré la journée mondiale de l’internet plus sûr avec les élèves filles du lycée du Centre Koweïtien, ce mardi 07 février 2023.

La journée de l’internet Plus Sûr est un évènement mondial et annuel qui vise à sensibiliser à la bonne utilisation des réseaux sociaux et de l’Internet auprès des élèves, parents et la communauté éducative.

Chaque année, rappelle Le président de House of Africa, Abdeldjalil Bachar, au cours de la première semaine du mois de février, le monde célèbre la journée de l’Internet plus sur/ Safer Internet Day. Et comme tous les ans notre Organisation House of Africa célèbre cette journée en tant que point focal de Safer Internet Day au Tchad. Le Safer Internet Day / Journée de l’Internet Sur est un rendez-vous annuel de sensibilisation aux usages du numérique.

La célébration de l’édition 2023 du Safer Internet Day (Journée Mondiale de l’Internet Plus sûr) avec les élèves filles du lycée du Centre Koweïtien est marquée par une causerie-débat sur le thème « les jeunes filles Tchadiennes : les dangers de l’Internet et les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux ». L’objectif est d’attirer l’attention des filles pour une utilisation responsable des plateformes numériques.

Ahmat Abakar Youssouf, président du comité d’organisation, souligne qu’aujourd’hui, les réseaux sociaux sont avec nous, ils sont installés dans les usages personnels des internautes, mais aussi dans les usages professionnels des entreprises qui les utilisent comme vitrine de leur activité, ils n’échappent pas aux activités malveillantes. “Des fake news, Escroquerie, usurpation d’identité, chantage, vol d’informations, cyber harcèlement, désinformation, diffamation… sont autant de dangers auxquels sont confrontés les utilisateurs de l’Internet et surtout les jeunes filles Tchadiennes”, cite-t-il en appelant à une utilisation responsable et à la vigilance.