L’Association culturelle et sportive H5 Academy, en collaboration avec le bureau de l’Union nationale des étudiants tchadiens (Unet), a organisé une campagne de sensibilisation en faveur de la paix au Tchad à la Faculté des sciences exactes et appliquées de Farcha. La séance a été placée sous le thème : « acceptons nos différences ».

Lancée depuis deux semaines, la campagne de sensibilisation en faveur de la paix de l’Association culturelle et sportive H5 Academy se poursuit.  Après le lycée de Gassi dans le 7e arrondissement, le cap est mis sur la Faculté des sciences exactes et appliquées de Farcha.  A cette occasion, un match de basket-ball dit match de brassage a été organisé entre les étudiants de cette faculté.

Le chargé des affaires académiques, socioculturelles et sportives de l’Unet, Moussa Mahamat Eleck, déclare qu’à travers le sport tout ce qui est la cohabitation pacifique et le vivre-ensemble peuvent être véhiculés. Il est pour lui d’expliquer le choix d’organiser ce genre d’évènement. Car, dit-il, dans d’autres pays, tous les talents sportifs, musicaux… se découvrent à l’université.

Le coordinateur de H5 Academy, Mahamat Hassane Moustapha, a demandé aux étudiants de rester unis et qu’ils acceptent leurs différences. Car, soutient-il, sans l’acceptation de l’autre, la paix et la cohabitation pacifique ne sont possibles. Il conclut que le Tchad a besoin de la paix, en cette période où les autorités font de leur mieux pour réussir la transition.