La République du Tchad mettra en œuvre le financement additionnel pour le financement additionnel de préparation et de réponse aux urgences sanitaires au Tchad (le projet) par l’intermédiaire du Ministère de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale avec la participation du Ministère de la Prospective Économique et des Partenariats Internationaux ; le Ministère des Finances et du Budget ; et le Ministère de l’environnement, de la pêche et du développement durable. L’Association internationale de développement a accepté de financer le projet.
Le bénéficiaire doit réaliser le Projet conformément aux Normes Environnementales et Sociales(NES). A cet effet, le présent Plan d’Engagement Environnemental et Social (PEES) fixe les mesures et actions matérielles à réaliser ou faire réaliser par le Bénéficiaire, notamment les échéanciers des actions et mesures, institutionnels, d’effectifs, de formation, de suivi et de les modalités de rapport, la gestion des réclamations et les évaluations et instruments environnementaux et sociaux à préparer ou mettre à jour, divulgués, consultés, adoptés et mis en œuvre dans le cadre de la PERPL et des NES, le tout d’une manière acceptable pour l’Association.
À lire… Financement supplémentaire pour la préparation et la réponse aux urgences sanitaires au Tchad P180680 ➡️ https://drive.google.com/file/d/1PGSi-VdJJDFdJOi9BLmCQlFXx0kAaRCv/view
La mise en œuvre des mesures et actions matérielles énoncées dans le présent PEES sera surveillée et signalée à l’Association par le Bénéficiaire, comme l’exigent le PEES et les dispositions de l’Accord de financement.
Comme convenu par l’Association et le Bénéficiaire, ce PEES peut être révisé de temps à autre pendant la mise en œuvre du Projet, pour refléter la gestion adaptative des changements du Projet et des circonstances imprévues ou en réponse à l’évaluation de la performance du Projet menée dans le cadre du PEES lui-même. Dans de telles circonstances, le bénéficiaire doit mettre à jour l’ESCP pour refléter les modifications convenues. L’accord sur les modifications du PEES doit être documenté par un échange de lettres signé entre l’Association et le Bénéficiaire. Le Bénéficiaire doit divulguer rapidement l’ESCP mis à jour.