Du 06 au 08 juin 2023, l’Organisation des Nations unies pour l’Alimention et l’Agriculture (FAO) a organisé un atelier de formation sur l’approche caisse de résilience. 

Après trois jours d’échange, les rideaux sont tombés sur l’atelier de formation sur l’approche caisse de résilience. L’objectif visé étant de pouvoir renforcer les capacités des groupes bénéficiaires et des communautés à faire le meilleur usage des connaissances et des ressources disponibles localement afin d’améliorer leurs conditions de vie et de répondre aux questions prioritaires identifiées par eux.

Après la présentation d’une motion de remerciement, les participants ont recommandé ce qui suit :

  • Aux partenaires techniques et financiers de poursuivre les financements en vue de soutenir les efforts du gouvernement tchadiens en matière de vulgarisation de l’approche caisse de résilience dans l’ensemble du milieu rural tchadien.
  • Au gouvernement de la République du Tchad, d’encourager les partenaires techniques et financiers à mobiliser des financements adéquats pour soutenir la vulgarisation de l’approche caisse de résilience dans l’ensemble du milieu rural tchadien et d’appuyer le processus de l’institutionnalisation de caisse de résilience au Tchad.
  • A la FAO de mobiliser les fonds et accompagner les partenaires locaux dans la vulgarisation de l’approche caisse de résilience, soutenir les efforts de capitalisation et de duplication des bonnes pratique par les partenaires locaux.
  • Enfin aux producteurs de mieux s’organiser et s’investir activement dans la durabilité de caisse de résilience.