Les conseillers du Haut Conseil de la Communication se sont réunis ce matin pour désigner les membres du bureau. À la suite de quoi M. Dieudonné Djonabaye est désigné Président du Haut Conseil de la Communication. Il remplace ainsi M. Moukhtar Wawa Daha, la prise de fonction s’est faite dans la foulée.
Le Haut Conseil de la Communication (HCC) c’est une autorité administrative et indépendante, chargée de garantir la liberté de l’information et de la communication
Le Haut Conseil de la Communication est chargé, entre autre mission, d’assurer la liberté et la protection de la presse, garantir l’accès aux sources d’information et aux moyens publics d’information. Il doit, par ailleurs, veiller au respect de l’expression pluraliste des courants de pensée et d’opinion dans la presse et la communication audiovisuelle.
Il statue aussi sur les violations du Code de déontologie professionnel et encourage l’excellence professionnelle des journalistes et des entreprises de presse. Il lui incombe également, d’autoriser l’exploitation par des personnes privées, des services de radiodiffusion et de télévision.
Le Haut Conseil de la Communication est composé de neufs (09) membres qui prêtent serment avant d’entrer en fonction.