vendredi 27 janvier 2023

Tchad: des syndicats des transporteurs appellent à la poursuite des activités

A la suite de la grève lancée par l’Union des Transporteurs du Tchad (UNATRANST) le dimanche 8 mai 2022, trois syndicats des transporteurs et chauffeurs se désolidarisent et appellent à la poursuite des activités.  

La grève des transporteurs et chauffeurs de gros porteurs lancée par l’UNATRANST est contestée par trois syndicats. Il s’agit de SNTLT (Syndicat national des Transporteurs libres du Tchad) ; CONATRANST (Confédération nationale des Transporteurs du Tchad) ; SNTRT (Syndicat national des Transporteurs routiers du Tchad).

A l’issue d’une réunion tenue hier, 8 mai 2022, entre le collectif et les représentants des transporteurs, il est décidé ce qui suit :

  • Pas de grève sur l’ensemble ; tous les transporteurs et chauffeurs sans distinctions d’appartenance syndicale sont tenus à poursuivre leurs activités sans crainte ;
  • La grève lancée par l’UNATRANST est pour une raison égoïste.

« Les problèmes inter syndicats mis en avant sont tout simplement diviser pour mieux régner et qui ne profite pas aux chauffeurs ni aux autres acteurs de la chaine du secteur de transport » peut-on lire dans le communiqué conjoint.

Il faut rappeler que les transporteurs de l’UNATRANST mécontents de leurs conditions de travail et la non prise en compte de leurs revendications par les autorités ont enclenché une grève depuis le dimanche 8 mai.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

اصطدام حافلة مع شاحنة نقل في الطريق المؤدي إلى مدينة أبشة لقي 18 شخص مصرعه

اصطدام حافلة مع شاحنة نقل في الطريق المؤدي إلى مدينة أبشة لقي 18 شخص مصرعه

Le PDR demande l’annulation du décret mettant en place la Commission chargée d’organiser le référendum constitutionnel

Le président du parti des démocrates pour le renouveau (PDR), Izadine Ahmat Tidjani, estime que, dans un communiqué de presse, cette Commission n’inspire pas...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1093 votes · 1094 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité