Les quartiers Dineo et Gassi, dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména ont été mouvementés ce jeudi 21 avril 2022. Des cas de vol à main armée par des inconnus ont fait au moins trois morts ce jour. Après qu’un boutiquier a été abattu à bout portant par deux voleurs de moto, deux autres personnes se sont faites tirer dessus par trois autres voleurs. L’on apprend qu’ils ont succombé des suite de leurs blessures.
Les trois voleurs ont été copieusement tabassés par les habitants des deux quartiers voisins. Ils ont été secourus par les policiers du CSP16, eux aussi pris à partie par la population très remontée. L’on compte plusieurs blessés dans les rangs des policiers et de la population. Certains sont conduis d’urgence vers l’hôpital.
Un des voleurs, conduit au commissariat, est réclamé par une foule venue pour le lyncher. Une vive altercation s’en est suivie entre les policiers et la foule. Actuellement, le calme est revenu. Toutefois, les habitants des deux quartiers (Dineo et Gassi) lancent à la figure des policiers que désormais tout voleur sera simplement brûlé sans appeler les policiers en renfort car disent-ils, après être arrêtés, ils reviennent toujours voler.