samedi 4 février 2023

Tchad : des journalistes de médias privés formés sur la lutte et la prévention de l’extrémisme violent

Du 5 au 11 mai 2022, le Centre d’étude et de formation pour le développement (Cefod) a formé des hommes de médias privés. Cette formation vise à promouvoir les valeurs démocratiques et la prévention de l’extrémisme violent.

Organisée par le Centre d’étude et de formation pour le développement (Cefod), cette formation entre dans les axes stratégiques du Cefod qui consistent à promouvoir les valeurs démocratiques, l’égalité, l’équité et la justice pour que s’installe un véritable état de droit au Tchad. « En faisant appel essentiellement aux journalistes du privé, nous pensons que vous êtes les mieux indiqués et proches de la population pour l’aider à intégrer peu à peu les valeurs démocratiques et les conséquences des conflits liés à la religion », a indiqué Nestor Malo directeur des éditions et médias du Cefod.

Durant une semaine, les échanges ont porté sur différents thèmes qui s’inscrivent dans le cadre des valeurs démocratiques, la prévention et lutte contre l’extrémisme violent en Afrique et au Sahel. À la fin de la formation, les hommes de média ont recommandé ce qui suit au Cefod :

-informer et sensibiliser les citoyens sur la question de laïcité au Tchad;
-produire des émissions relatives à la prévention des conflits;
-faire la promotion des structures de gestion de conflits communautaires;
-sensibiliser le public sur l’extrémisme violent à travers ses articles et émissions;
-amener des responsables des médias à faire des plaidoyers auprès des partenaires publics et privés en vue de soutenir les organes de presse dans leurs actions de promotion des valeurs démocratiques et de laïcité au Tchad.

Laisser un commentaire

économie

Mayo-Kebbi Est : plus de 22.000 sachets d’alcool frelaté incinérés dans la Kabbia

En application de la décision interdisant la vente et la consommation de l’alcool frelaté, le préfet de la Kabbia, Beramgoto Germain, a fait saisir...

Le Mercato footing annonce la 4ème édition de la grande marche sportive pour le 11 février

Le Mercato footing, dans sa vision de vulgariser le sport de masse, a fait un point de presse ce samedi 4 février, pour annoncer...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1106 votes · 1107 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité