L’école des enfants sinistrés de Farcha Milezi fonctionne difficilement faute de matériels didactiques. Les élèves de l’établissement Académie Royale volent au secours en apportant un don à ladite l’école.

C’est une initiative des élèves de ladite école pour soutenir des enfants sinistrés de ce site. Ils ont remis des matériels didactiques à l’école des enfants sinistrés du site de Milezi pour permettre aux enfants victimes des inondations d’étudier. Il s’agit notamment des tableaux et des craies.  « Nous sommes venus compatir avec vous parce que votre place n’est pas dans un camp, mais à la maison (…) », a indiqué la représentante des élèves de l’Académie Royale, Togue-yallah Anita Horbira.

C’est le premier du genre sur ce site ouvert il y a quelques mois pour accueillir les sinistrés. Le site de Farcha Milézi a une école en son sein. Selon les responsables du site, les élèves rencontrent assez de difficultés. Ce don leur permettra d’assurer pendant un moment les activités.

Selon le directeur général de l’Academie Royale, Iyakba Serge Ouambi, ce don consiste à encourager et fortifier les enfants parents qui doivent être normalement chez eux, mais aussi apprendre aux enfants la notion de solidarité. Une partie du don est reçue par les responsables du site. Il s’agit des couvertures, bidons d’huile, cartons de savon, vêtements et des sacs de riz de 50 kilogrammes.