A travers une sortie médiatique ce jeudi, 14 octobre, le porte-parole du Collectif des lauréats de l’éducation, Neuzilka Emmanuel, a annoncé la reprise des manifestations pour exiger leur intégration à la Fonction publique.

Selon Neuzilka Emmanuel, le Tchad est un pays doté de tous les éléments constructifs pouvant améliorer les conditions de vie de ses paisibles citoyens. Car, poursuit-il, il regorge énormément des ressources humaines aptes, capables et naturellement riche en ressources minières.

“Malheureusement, il est pris en otage par une famille, un club d’amis, des groupuscules et des individus égoïstes capables de tout sauf la justice”, dénonce-t-il.

Pour lui, comment comprendre que d’un côté, l’on crie le manque d’argent alors que de l’autre, le recrutement clanique, sélectif continue son beau chemin dans l’armée comme à la Fonction publique ?

Lire aussi : Tchad : la plateforme des diplômés sans emploi regagne “Wakit Tamma”

“Nous lauréats professionnels de l’éducation en instance d’intégration à la Fonction publique réitérons nos actions de la rue et rappelons au gouvernement que nous ne passerons jamais encore autre concours pour notre intégration, et ne pouvons soutenir ou remercier ceux qui n’ont rien fait pour nous”, déclare Neuzilka Emmanuel.

Lire aussi : Tchad : les diplômés sans emploi se déchirent