jeudi 8 décembre 2022

Tchad : démission de Ahmat Hassaballah Soubiane de son poste de conseiller spécial à la Présidence

La rédaction a appris de source sûre ce jour mardi 25 mai, la démission du conseiller spécial à la Présidence de la République Ahmat Hassaballah Soubiane, nommé par décret n°025/PR/2021 du 22 mai 2021.

L’ancien ministre, ambassadeur et conseiller du président de la République a adressé une lettre au Président du CMT (Conseil Militaire de Transition) dans laquelle il annonce sa démission. Il a avancé des raisons lié à son âge et son expérience tout en déplorant le fait, de n’avoir pas été consulté au préalable. 

Monsieur Hassaballah est un camarade de maquis de l’ancien chef d’état, le Maréchal Idriss Deby Itno. Il est un des pères fondateurs du MPS, un Baministe comme on les appelle.

Laisser un commentaire

économie

Semaine d’excellence sportive : en volley-ball, As Dragon se hisse en finale

Dans le cadre de la semaine d’excellence sportive, un match de volley-ball a opposé cet après-midi, à l’Ecole nationale d’instituteurs bilingues (ENIB) de N’Djaména,...

Le président du CEC/MPS, Hamid Djoumino, porteur d’un message de paix à la population de Pala

La caravane de sensibilisation et d’information qu’a entamé le Comité d’études et d’information des cadres du MPS (CEC/MPS), est à Pala. Un grand meeting...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité