Une bagarre a opposé la chambre des délégués et le bureau exécutif de l’Union nationale des étudiants (Unet) ce 26 octobre au campus universitaire de Toukra.

Selon le directeur de publication du journal Campus Plume de Toukra, Allasra Blaise que nous avons contacté, c’est lors de la plénière que la bagarre a éclaté. La cause, de l’avis d’Allasra Blaise, la destitution programmée du bureau exécutif de l’Unet par la chambre des délégués. “C’est le bureau exécutif de l’Unet section de N’Djamena qui a été interpelé par la chambre des délégués. Lorsque la plénière allait commencer, les délégués ont voulu expulser de la salle un ancien membre du bureau national de transition de l’Unet. Car, selon les textes il n’est pas habilité à prendre part aux assises. C’est de là qu’il y a eu altercation et ça a dégénéré en bagarre“, explique-t-il.

Toujours selon, les forces en présence sont armées de gourdin, de machette et autres armes blanches. En ce qui concerne le bilan, il reconnait qu’il y a des blessés. Certains sont admis dans un hôpital pour recevoir les premiers soins. Qu’actuellement, les protagonistes sont toujours sur place. Et que la police tarde à intervenir