Tchad-baccalauréat 2019 : fin du dépouillement et début de classement des copies

0
672

La correction et le dépouillement des copies du baccalauréat session de juillet 2019 ont déjà pris fin. Place au classement par ordre alphabétique des copies.

Cette étape qui facilitera la tâche au secrétariat dans la saisie des notes a commencé ce lundi 15 juillet au siège de l’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs) à N’Djamena. Après la correction au lycée Ibnou Cina, les copies sont acheminées directement à l’Onecs où le dépouillement est fait immédiatement.

“A l’Onecs il y a eu une équipe de renforcement des notes avec du feutre, puis une autre de classement des copies par matière et plusieurs autres qui font le dépouillement des copies”, explique Abakar Khassaballah, coordinateur du baccalauréat.

Ce lundi 15 juillet , la grande salle de l’Onecs est pleine des copies d’examen. Debout ou assis sur une chaise, les membres du jury procèdent au classement des copies par ordre alphabétique et matière.

En plus de ce travail, il y a des candidats qui oublient d’écrire leurs noms , numéros de table et centre de composition. “ Il y a un code spécial à chaque candidat, connu de deux personnes. A travers ce code électronique, il est facile de retrouver l’identité du candidat ou son numéro de table”, fait savoir le coordinateur du baccalauréat.

Cette phase entamée ce lundi prendra fin d’ici la fin de la semaine. Le jury reste convaincu que les résultats seront connus d’ici la fin du mois de juillet

Laisser un commentaire