Deux ans après la première assemblée générale organisée en février 2021, l’équipe dirigeante de la Chambre de commerce, d’industrie d’agriculture, des mines et d’artisanat (CCIAMA) convoque une deuxième assemblée générale. Les assises vont se dérouler du 17 au 18 mars 2023 à N’Djamena.
C’est une première après deux ans d’interruption. Les élus consulaires de la CCIAMA vont devoir se retrouver à nouveau pour statuer sur les différents rapports d’activités exécutés par le bureau exécutif. Du 17 au 18 mars 2023, ils seront réunis à N’Djamena à cet effet.
Au menu de cette rencontre, la présentation du bilan financier de 2021-2022 et l’élaboration du plan d’actions et du budget de 2023.
En principe, la CCIAMA tient deux assemblées générales par an, une pour valider le budget et le plan d’actions, et l’autre pour adopter le bilan financier. Mais ce qui n’a pas été le cas avec l’équipe dirigeante actuelle, en place depuis septembre 2020. En mai 2022, cette activité a été déconseillée par le ministère de la Sécurité évoquant des risques sécuritaires très élevés. Ce qui a conduit à son report.