L’ONG Guera Touristique, à travers son projet “Goumoulena Chabab”, a lancé ce lundi 15 janvier 2024, une formation en informatique de base, au Centre d’Apprentissage de la Langue Française (CALF).
Ce projet porté par l’ONG Guera Touristique, se déploie dans les 8ème et 9ème arrondissements, bénéficiant d’un financement substantiel de PISCA (Projets Innovants de la Société Civile et Coalition d’Acteur), sous l’égide de l’ambassade de France au Tchad.
“Goumoulena Chabab” vise à outiller les jeunes en leur offrant une panoplie d’opportunités. Parmi les principales activités proposées, la formation entrepreneuriale, l’initiation à l’informatique de base, les activités sportives et la promotion des œuvres artistiques occupent une place centrale. Il est également prévu une formation destinée au renforcement des capacités des acteurs communaux en gouvernance locale.
Au cœur de cette initiative, 1500 jeunes résidant dans les deux arrondissements bénéficieront directement du projet. Notamment, 80 jeunes se concentreront sur la formation en informatique qui débute ce 15 janvier et prendra fin le 10 février, tandis que 150 autres embrasseront la formation entrepreneuriale, répartis équitablement entre les 8ème et 9ème arrondissements. Les autres activités engloberont les bénéficiaires restants, promettant ainsi un impact significatif sur la jeunesse locale et renforçant les compétences nécessaires à leur épanouissement dans un monde en constante évolution.
Le projet qui a une durée de douze mois a débuté le 15 novembre 2023 et prendra fin le 14 octobre 2024.