FOOTBALL – Le staff technique de l’équipe nationale de football effectue sa première présélection des joueurs. Ils sont 40 joueurs locaux à être convoqués en vue de la préparation du Chan 2020.
Le nouvel entraineur des Sao, Djimtan Yamtamadji fait appel à 40 joueurs pour la présélection en vue de la formation d’une équipe senior pour le Championnat d’Afrique des Nations (Chan). Les joueurs convoqués par le staff technique sont issus de différents clubs qui ont participé au championnat national de football troisième édition.
D’après des sources concordantes, les intéressés ont répondu favorablement à l’invitation. Parmi les joueurs appelés, plus d’une dizaine sont des provinciaux et la plupart sont en route vers la capitale, N’Djamena.
Les indiscrétions à la Fédération tchadienne de football association (FTFA) laissent entendre que la liste des joueurs convoqués sera rendu public au plus tard dans les 24 heures (à compter du 27 juin). Aucun nom des joueurs n’a fuité de cette liste. Ils seront découverts par les supporters à leur premier séance d’entraînement prévue entre vendredi, samedi et le lundi 1er juillet.
Une première séance d’entraînement qui viendra mettre terme à une longue période d’absence des Sao senior et amorcer à la fois l’ère Djimtan Yamtamadji. En 2015, le Tchad a été sanctionné par la Caf pour avoir déclaré forfait aux éliminatoires de la Can.
La dernière liste des Sao sera renforcée par des footballeurs tchadiens évoluant en Afrique. Ces expatriés complèteront l’effectif des onze nationaux avant leur déplacement à Bangui en République centrafricaine, le 26 juillet. Après cette confrontation du match aller des éliminatoires du Chan 2020, les Sao version Djimtan joueront leur premier match officiel à N’Djamena le 2 août.