Le Directeur général de la Gendarmerie nationale, le Général Ismat Issaka Acheick, a présenté, ce mercredi 7 décembre, des présumés malfaiteurs, trafiquants de stupéfiants et voleurs, au siège de ladite institution, à Klessoum.
Pour la première, après sa prise officielle de fonction à la tête de la Gendarmerie nationale, le Général Ismat Issaka Acheick, a procédé à la présentation des présumés malfaiteurs et voleurs. Si certains ont été pris en flagrant délit, d’autres, ont été appréhendés lors des patrouilles de routine des gendarmes, dans leur mission régalienne de sécuriser des biens et des personnes. Pour le porte-parole de la Gendarmerie nationale, la nouvelle équipe a changé des techniques et des tactiques pour démanteler, appréhender des malfrats où qu’ils soient.
En tout, ce sont 24 personnes arrêtées pour plusieurs infractions dont des présumés voleurs, coupeurs de route, faussaires et autres. De leurs mains, ont été retrouvés des armes avec munitions, des véhicules, des stupéfiants notamment de l’alcool frelaté en quantité et de la drogue appelée communément « bongo ». Pour le porte-parole de la Gendarmerie nationale, le Colonel Abakar Abdraman Haggar, c’est un acte de bravoure des différentes unités de la Gendarmerie et cet acte est à saluer et que le travail va continuer pour démanteler tous les réseaux des trafiquants, voleurs, malfaiteurs…
« La preuve est là devant vous et nous allons accentuer nos hommes pour que le plan d’action de la nouvelle équipe soit effectif. Et ce plan d’action est la tranquillité du citoyen, la sécurisation des personnes et de leurs biens pour que le tchadien lambda vaque en toute tranquillité à ses occupations. C’est le point fort du plan d’action de la nouvelle équipe dirigeante de la Gendarmerie nationale et nous allons y arriver », informe le Colonel Abakar Abdraman Haggar.
Parmi les personnes arrêtées, il y a un militaire appréhendé pour association de malfaiteurs et assassinat d’un passager à bord de véhicule à Kouri 35, dans le Tibesti. D’autres, pour vol à Ecobank, vol de voitures, et d’autres encore avec une vingtaine de sac de boissons frelatées et une grande quantité de drogue. Un jeune voleur de bouc, lui a été libéré sur le champ par le Directeur de la Gendarmerie ainsi que deux autres jeunes, voleurs de moutons.