L’Office national pour la promotion de l’emploi, en partenariat avec Qatar Charity, a remis des kits (de couture, pour la transformation alimentaire et du petit commerce) ce mardi 8 novembre à 140 jeunes promoteurs-entrepreneurs de la ville de N’Djamena.

Le représentant de Qatar Charity, Abakar Mbo Limane souligne que cette cérémonie est dédiée à la remise des 140 micro-projets constitués des kits de couture, des kits pour la transformation alimentaire et du petit commerce pour un coût global de 34.317.932 FCFA.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des activités génératrices de revenus et le renforcement de résilience des bénéficiaires qui vise à améliorer leurs conditions de vie en leur garantissant des sources de revenus permanentes pour leur autonomisation financière. “Ces bénéficiaires ont été choisies sur la base d’un travail d’équipe avec l’Office national pour la Promotion de l’Emploi selon les critères définis”, explique-t-il.

Le directeur général de l’ONAPE, Sadick Brahim Dicko a rappelé que créer dans le but de promouvoir l’emploi sur tout le territoire tchadien, l’ONAPE, soucieux de l’emploi des jeunes, soutient et encourage le développement de l’entrepreneuriat afin que la jeunesse tchadienne bénéficie d’un environnement économique et social approprié pour son épanouissement.

C’est ainsi dans le cadre des actions concrètes des termes de ce partenariat, l’ONG International Qatar Charity a remis un don en matériels et outils de travail aux couches vulnérables. matériels tels que : des machines à coudre, machines à spaghetti, tables à fruit et de l’équipement pour les restaurants. Il appelle les autres partenaires de développement à accompagner chaque jeune en âge de travailler pour s’insérer dans la vie active.